Sunday, April 15

Flip-flops...

Flip-flops, autrement connues sous le nom de tongs, ou string pour pied, sont de sortie en ce moment, mois d'avril et presque caniculaire a Liverpool; elles arpentent les rues des le matin 9 heure, trainant sur les pavets du centre ville, font du shopping et puis vont se reposer sur la pelouse du parc, oú elles rencontrent d'autre tongs ou tonguettes pour prendre un thé... Elles ne sont malheureusement pas conscientes qu'elles sont entrain de bouleverser la mode saisonniere, mais elles sont anglaises, on pourrait donc leur pardonner cette grossiere erreur...
*
Pendant que les tongs se prelassent au soleil, leurs propriétaires pieds nus ont étalé leur serviette de plage sur la pelouse et leur creme solaire sur leur torse nu. les lunettes de soleil achetées le matin meme à Topshop sont deja sur le nez et c'est parti pour une seance de bronzage en ce mois de mi-avril !!! le maillot de bain, lui, n'est pas encore à l'ordre du jour...mais cela ne saurait tarder, j'en suis sûre ! Il ne faudrait pour cela que quelques heures de shopping pour se parer du maillot le plus tendance, choix à faire parmi la trentaine de motifs, coloris, forme et taille d'ores et déjà depuis 2 mois exposée dans deux rayons complets dans chaque magasin de fringues dans la ville de Liverpool...
*
Non, non je ne suis pas aux Baléares... Liverpool se situe en Angleterre, effectivement non loin de la mer, mais il est actuellement plus tendance du coté anglais, de se prélasser dans les parcs que sur la plage... J'aime cet étrange esprit anglais, saisonierement prematuré et pret a jouir du bonheur de quelques instants au soleil. Pas étonnant que le temps (mauvais ou beau) soit le sujet de conversation préféré des Britishs !!!
Le soir, vers 10h, bien que la chaleur de la journee ne se soit pas encore dissipée, les tongs se transforment en sandales sur pilotis, et rejoignent leur amies sur la terrasse des bars...
Mes nouvelles chaussures ♥ du jour sont déjà fatiguées de leur journée au parc (elles manquent d'habitude, je vais devoir m'étaler dans le parc plus souvent à présent ;) ) et commencent à s'ennuier face à la tour de l'ordinateur... je m'en vais donc les conduire (à moins que ce soit elles qui me conduisent...) à mon placard oú elles retrouverons leur nouvelles amies...

4 comments:

Anonymous said...

ça m'étonne de moins en moins....
on s'habitue à leurs fantaisies que tu nous racontes !

magali said...

Ah bon ? Bizarrement moi je suis encore et toujours surprise de voir leurs fantaisies...

Anonymous said...

Bon bein moi jpense tout simplement que ma soeurette s'est éclaté a ecrire ce texte !!!
pa smal pas mal !!
bisous et sortez les sortez les sortez les tongs!

Anonymous said...

des tongs en avril faut etre fou !!! moi, c'etait en egypte que j'ai mi les tongs !! !et oui j'y suis allée en egypte