Tuesday, April 17

work experience...

Bon, comme certains le savent déjà je passe quelques heures dans ma semaine a observer le fonctionnement d'une agence de voyage à Liverpool, STA Travel. Comme je m'interressais pas mal à la branche tourisme j'ai été tenté d'en savoir plus sur les métiers dans une agence de voyage...

J'apprend à utiliser les logiciels tres complexes qu'utilise l'agence pour faire des réservations de vols, hotels etc... donc je m'entraine en revant aux destinations exotiques oú je pourrait simuler d'aller, via les logiciels... lol, ok ca fait un peu beaucoup virtuel comme reve, mais c'est assez motivant pour apprendre ! J'observe beaucoup les "consultants" qui travaillent directement avec les clients, et puis la "manager" qui s'occupe de toutes les paperasses... je suis chargée de fabriquer les cartes de voyages pour les étudiants, etc.. Attention, ca ne s'arrete pas là ! le plus interressant c'est quand je dois faire des travaux manuels ! en ce moment il y a des promotions pour des voyages en Amérique du Sud alors j'étais chargée de décorer l'agence avec des drapeaux, j'ai decoupé, agrafé, collé... comme au centre aéré finalement ! lol
Jcrois ben que ca m'interresse ! qui m'embauche dans deux ans ?

No comments: